Gaston, le bonhomme de neige
Scrogn | 7 mars 2007Chers lecteurs, je sais que je vais piétiner un mythe. Voire même deux (je me sens en forme). Mais l’honnêté toute relative qui me caractérise si bien, me pousse à vous faire des révélations, si atroces soient-elles. Voui, mon sens du partage me perdra… Et vous ne regretterez pas d’avoir griffé désespérément votre oreiller en appelant de vos voeux un autre de mes petits billets…
Premier mythe : Les ingénieurs savent comment faire.
Peut-être…Mais pas tous, si j’en juge la chose que m’a pondue mon Guinness de mari. Il s’était pourtant gentiment proposé d’oxygéner les affreux numéro un et deux pour que Bobonne fasse mumuse avec sa petite machine à coudre. Une heure après de calme et de « chiotte, mon fil est tout bouloché », je décide de renouer avec la lumière du jour et la civilisation. Mais que font les hommes de ma vie, dans le jardin immaculé de neige ? Je me suis approchée de la fenêtre (pauvre de moi) et j’ai vu ça :
Pour l’aérodynamisme, on repassera (au fer ultra chaud, si possible…). Je me suis même demandé si cette horreur n’avait pas été créée sur le toit pour être propulsée dans le jardin (d’où sa forme « étronique »). Douce illusion ! C’était étudié. Môman !!!
Deuxième mythe : Les français ont bon goût.
Lorsque j’ai émis un soupçon de scepticisme quant à l’esthétique de son oeuvre, mon homme s’est dressé sur ses ergots.
» Tu n’y connais rien, d’abord ! » (Mamour, j’ai des dizaines et des dizaines de bonhommes de neige à mon actif. Je suis québécoise, moé !)
» Ne parle pas de lui comme ça, tu vas le vexer ! » (J’va me gêner… Pis s’il est trop mortifié pour rester dans notre jardin, qu’il ne se prive pas : IL PEUT DÉMÉNAGER !!!)
» Regarde-le ! Il te tend les bras en t’appelant maman ! » (Mamour, il n’a pas de bouche… Tu veux que je te passe le sac à litière pour y remédier ?)
» Non mais, qu’est-ce qu’il est beau ! » (Vivement le printemps…)
Voilà … Souhaitons la bienvenue à notre nouveau pensionnaire ( faites-moi confiance, quelque chose me dit qu’il ne passera pas l’année…)
Yeap, dès cette fin de semaine, tu le verras disparaître. On annonce un 9 degrés Celsius !!!
J’avoue qu’il est moche ! hihihi
Mais qu’est-ce donc ça ??? Je suis pas sûre que ce soit un bonhomme de neige, on dirait une grosse poire affalée !!!
Aïe ! Non, Guinness, pas taper !
On va dire que c’est de la solidarité féminine (journée des femmes ici !) et un partage de certaines interrogations…!
salut ! je suis québecois et handicapé physique (pour vrai) pis mes bonhommes de neige étaient plus beaux que ça, hi hi hi !
Lol j’en avais jamais vu un de même !! Jamais !