Grumpy for ever
Scrogn | 7 juillet 2013Le Grumpy est une espèce de bipède doté d’un estomac, d’amour propre et d’un Ego surdimensionné. Mais complètement dénué de charité, d’empathie et de tout sens moral. Le Grumpy ne vit que par, pour et grâce à lui. D’ailleurs, il m’a demandé à plusieurs reprises comment notre bonne vielle terre avait eu l’outrecuidance d’exister en son absence.
Le Grumpy.
Celui qui, les cils à peine décollés par la fée du réveil, hurle au voisinage (et à ses parents) qu’il EST. Surtout à six heures du matin. En période de vacances. Les fenêtres ouvertes. Si vous voulez renoncer à toute vie sociale, je peux vous le louer une semaine (nan, parce que plus longtemps, vous risquez d’avoir une brigade anti-terroriste à vos portes).
Le Grumpy.
Celui qui se fait un petit bobo en vélo. Mais qui donne l’impression que je vais soigner sa plaie en la cautérisant au chalumeau. Mais pas au lance-flamme. Cet enfant conserve stoïquement dans la douleur, le sens cultivé de la modération.
Le Grumpy.
Celui qui cherche à vous faire plaisir, seulement si cela lui convient :
– Dis Papa ?
– Oui ?
– Tu veux quoi pour la fête des pères ? Tu sais, quelque chose qui te ferait VRAIMENT plaisir ?
– Honnêtement ? Que tu arrêtes de poser des questions. Je t’en prie. Je t’en supplie. Pitié.
– Pourquoi ? Pourquoi ? Dis-moi pourquoi cette demande ? Mais où vas-tu ? On mange quoi ce soir ? Pourquoi on existe ? Les grands frères servent à quoi ? Pourquoi tu t’enfermes dans ce placard en te bouchant les oreilles ? Et les parents, pourquoi ont-ils le droit de vivre (à part pour répondre à des questions existentielles et me nourrir, me loger, faire le ménage de ma chambre, laver mes vêtements, soigner mes blessures au chalumeau) ? Etc, etc, etc…
– (Son à peine étouffé par la porte du placard) : AAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH
Le Grumpy.
Celui qui constate que ses aînés ne lui arrivent pas à la cheville (ou toute autre partie du corps). Ainsi devant son frère ne parvenant pas à claquer des doigts :
– Je sais. La vie est très difficile, des fois. Surtout pour toi. Visiblement. Dommage. Tu peux pleurer.
Le Grumpy.
Mon Grumpy.